Informations sur le chat de race American Shorthair

Informations générales


@www.loof.asso.fr
Race apparentée : American whirehair
Description Générale : L'American Wirehair est un chat caractérisé par sa fourrure composée de poils crépus et de poils crochetés à leur extrémité. Résultat d’une mutation dominante spontanée, apparue dans la région de New York en 1967, cette race est aujourd’hui une variété de l’American Shorthair avec laquelle elle est reproduite depuis sa découverte.
De taille moyenne avec un corps athlétique, l’American Wirehair a gardé le côté authentique de ses ancêtres, chats de ferme américains, gardiens des récoltes et chasseurs de souris. L’équilibre est primordial chez ce chat rustique. Toute exagération morphologique qui viendrait troubler son potentiel physique est à rejeter.
Le corps doit être puissant, avec une poitrine et une avant-main bien développées, spécialement chez les mâles. La tête est large, avec des joues particulièrement fortes. Le nez et la face sont moyennement courts, avec des yeux et des oreilles largement espacés. Le museau doit avoir un aspect carré sans être trop court.

American Shorthair


    Cette race se compose de 2 variétés
  1. American shorthair
  2. American whirehair
alerte nouvelle annonce
American shorthair

Newsletter Eleveurs-Online

Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

Inscription newsletter