Darrasmoon

Elevage de Maine coon

04 73 76 23 10
Cliquez ici
Hotton (6990)
Belgique Belgique
Siret HK20803991

élevage « Darrasmoon »

Cette race est une passion et la préserver un leitmotiv...

Il y a 3 éléments à prendre en compte chez un éleveur : le travail, la sélection et le milieu de vie.

Des termes qui peuvent paraître très terre-à-terre face à notre sensibilité pour ces animaux.

Par SÉLECTION, j'entends tout le côté médical à prendre en compte lors de l'acquisition d'un chat de race ET le respect du standard de la race - Un Maine Coon est un grand chat à poils mi-longs avec un museau carré et des oreilles droites qui se terminent en plumet sur la pointe.... Ce n'est pas un chat obèse de 14 kg, avec un museau de crocodile et des oreilles de lapin terminées par un balai brosse en guise de plumet....

Notre sélection passe par des Maine Coon DEPISTES ! Ils sont dépistés par analyses ADN pour la HCM, la PKDef, la SMA - ils sont aussi dépistés par échographies pour toutes les maladies cardiaques et rénales. L'échographie cardiaque est réalisée CHAQUE ANNEE, la HCM est une maladie évolutive et les reproducteurs touchés DOIVENT être écartés.
Nous réalisons une radio des HANCHES avant chaque première portée... Un chat DYSPLASIQUE est stérilisé et n'aura pas de descendance chez nous. La même vérification s'impose à nous pour la luxation patellaire (des genoux).
On dépiste, on sélectionne pour la pérennité de la race et la responsabilité que nous avons de proposer des chatons avec la meilleure santé possible.


Par TRAVAIL j'entends tout le côté matériel pour assurer le bien-être des chats et chatons.... les rendre les plus heureux et en bonne santé possible. Ce "travail"passe par des visites régulières chez le vétérinaire, des tests de santé pour dépister les maladie inhérentes à la race, par la recherche d'une alimentation variée et l'aménagement d'espaces de jeux, de détente et de mise bas appropriés. Pour les chatons, c'est aussi tout le côté éducatif, sociologique, tant auprès de sa maman que des bipèdes qui composent le foyer.
C'est à notre contact que le chaton apprendra à faire confiance, à apprécier les câlins et les jeux avec des humains. Ce n'est pas en prenant un chaton trop mignon à 2 mois que vous ferez plaisir à terme à tout le monde !
Ce travail est aussi toute l’assistance et la vigilance apportée lors des mises bas qui s’étalent sur plusieurs heures..... et le plus souvent au beau milieu de la nuit ! Et je ne parle pas de toutes ces heures à calculer, chercher, discuter, se déplacer auprès des vétérinaires et d’autres éleveurs partageant la même vision que nous...

Par MILIEU DE VIE, j'entends qu'un élevage n'est pas une usine à chatons, où les chats sont livrés à eux-mêmes et/ou enfermés dans des cages ou enclos. Nos chats méritent un milieu de vie adéquat, prévu pour eux, qui limite les dangers et où chacun peut trouver une place. Chaque chat demande du temps en soins, en câlins, en jeux... Ce sont avant-tout des compagnons de vie que nous aimons passionnément.

Achetez votre chaton Maine coon

Chatons disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chatons Maine coon.



Newsletter Eleveurs-Online

Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

Inscription newsletter